La rentrée annonce la fin des vacances, ce n'est pas toujours évident. Le froid, le stress et la fatigue font leur grand retour ! Une période où les huiles essentielles peuvent vous être utiles.
Nous vous avons donc concocté une petite liste de situations où les huiles essentielles pourraient vous être bénéfiques pour votre retour à la vie quotidienne !
- Les huiles essentielles contre le stress et l'anxiété pour une rentrée sereine !
À respirer et à appliquer
Mélangez :
HE petit grain bigarade 1 goutte
HE marjolaine des jardins 1 goutte
- Vous avez pris de mauvaises habitudes pendant les vacances en vous couchant trop tard et vous n'arrivez plus à dormir tôt pour la reprise du travail ? Des huiles essentielles existent pour vous aider à mieux dormir !
À respirer
Respirez directement au flacon ouvert de camomille romaine le temps de 4 à 5 respirations profondes à l'extinction des feux (glissez vite le flacon refermé sous votre oreiller... avant qu'il ne soit trop tard !).
- C'est le retour au travail, le retour des transports. Mais peut-être que certains d'entres-vous ont le mal des transports ? Des huiles essentielles existent !
À appliquer et à respirer.
Mélangez :
HE menthe poivrée 1 goutte
HE basilic exotique 1 goutte
HE mélisse 1 goutte
Ess. citron 1 goutte
Appliquez ce mélange en massages sur le haut du buste lorsque la nausée monte. Vous pouvez aussi le respirer, c'est très efficace.
- La rentrée est la meilleure amie des poux, heureusement, des huiles essentielles existent en prévention et en traitement !
En prévention.
À appliquer.
Posez 1 goutte pure de lavandin super, à différents endroits du cuir chevelu et sur la nuque.
Nous avons tous d'excellentes raisons d'utiliser les huiles essentielles. Mais à chacun la sienne !
Commentaires