Vous êtes en vacances et avez plus de temps pour prendre soin de vous et adopter une alimentation plus saine ? Loin des nouveaux régimes à la mode, le régime cétogène est un mode d'alimentation idéal pour perdre du poids et prendre soin de notre santé sans nous frustrer.
Moins de sucres, plus de bonnes graisses ! Votre régime de l’été : l’alimentation cétogène
Longtemps diabolisées, les graisses sont aujourd’hui réhabilitées. On sait aujourd’hui que ce n’est pas en les supprimant de son alimentation que l’on peut maigrir et être en bonne santé. Au contraire ! Notre vrai ennemi, c’est le sucre. Celui que l’on met dans son café du matin mais aussi celui qui est contenu, en trop grande quantité, dans de très nombreux aliments : produits industriels, biscuits, céréales… Le sucre nous rend dépendants, dérègle l’appétit, perturbe le système de régulation de l’insuline, accélère le vieillissement et fait grossir !
Minceur, anti-vieillissement, anti-cancer… les 1001 bienfaits du régime cétogène
Et si on disait stop au sucre et oui aux bonnes graisses ? C’est le principe de l’alimentation cétogène. Loin d’être un nouveau régime à la mode, l’alimentation cétogène a fait l’objet de très nombreuses études scientifiques, et passionne des scientifiques dans le monde entier. En induisant un autre métabolisme (la cétose), elle est même utilisée dans le traitement de certaines maladies neurologiques (épilepsie). C’est aussi une voie d’espoir dans le traitement de la maladie d’Alzheimer, du cancer, du diabète, de l’obésité, de la migraine, des maladies inflammatoires… mais également un mode d’alimentation idéal pour perdre du poids sans ressentir la faim ou les fringales. C’est enfin une excellente alimentation anti-vieillissement !
Les mêmes effets que le jeûne, la faim en moins !
Vous avez entendu parler du jeûne ? L’alimentation cétogène produit les mêmes effets, et les mêmes bénéfices, mais avec les désagréments en moins. Vous n’aurez pas faim et vous pourrez même vous régaler avec des petits plats gourmands, et des aliments que vous avez pourtant l’habitude de vous interdire !
Retrouvez plus d'informations sur Vive l'alimentation cétogène.
Commentaires