Nous vous avons présenté il y a quelques jours les principes et les bienfaits de l'alimentation cétogène. En nous proposant de manger moins de sucres mais plus de bonnes graisses, ce mode d'alimentation nous promet des résultats encourageants sur notre ligne et notre santé.
Et si vous profitiez de l’été pour essayer ? L’alimentation cétogène se base sur un grand nombre d’aliments qu’on adore consommer pendant cette saison :
- L’avocat : pauvre en glucides et riches en bonnes graisses, c’est un délice dans toutes vos salades de l’été.
- Le saumon : incontournable pour ses apports en oméga-3, bons pour le cœur et pour l’humeur.
- Le chou-fleur : pauvre en glucides, c’est une excellente alternative au riz, à la semoule ou aux pommes de terre (beaucoup plus sucrés). Cet été, testez-le en taboulé, cru et râpé. Un délice !
- Le mascarpone : crémeux à souhait, ultra-pauvre en glucides, il agrémente les recettes salées ou sucrées.
- Les fruits rouges (fraises, framboises, groseilles…) : peu sucrés, ils apportent des fibres, des vitamines, des antioxydants… C’est le bon moment pour faire le plein.
- L’huile de coco : une huile parfumée, riche en triglycérides à chaîne moyenne, bons pour le cerveau et le passage en cétose.
- Les amandes, noisettes, noix de macadamia… : pour apporter du croquant à toutes vos recettes, ou pour des en-cas sains et gourmands.
Nous espérons que ces aliments vous ont donné quelques idées de recettes ! Si vous avez encore besoin d'inspiration, nous vous donnons rendez-vous après-demain sur le blog Quotidien malin pour découvrir une délicieuse recette de mousse aux fraises.
Commentaires