Louise a rejoint l'équipe des éditions Leduc.s au poste d'éditrice il y a quelques mois. Voici son interview, afin que vous puissiez mieux la connaître !
Tu es arrivée aux éditions Leduc.s il y a maintenant quelques semaines... Comment ça se passe ?
Ça se passe très bien ! L’équipe est super et il y a un très bon dynamisme. Il s’agit d’une boîte en pleine expansion et c’est donc très agréable de travailler dans ces conditions.
Quelles sont tes missions ?
Je suis éditrice, c’est-à- dire que je suis en relation à la fois avec les auteurs et avec ceux qui interviennent sur le texte (maquettistes, correcteurs, illustrateurs…). Je reçois un manuscrit, l’examine, le retravaille en accord avec l’auteur et fait en sorte qu’il devienne un livre, diffusé en librairie. Je m’occupe plus particulièrement des secteurs du bien-être, du pratique et de la vie professionnelle. Un autre aspect de mon travail est également de me tenir au courant des nouvelles tendances pour toujours rester dans l’innovation.
Et avant de nous rejoindre, que faisais-tu dans la vie ?
Juste avant de rejoindre les éditions Leduc.s, je travaillais aux éditions du Seuil au service marketing. J’ai également été assistante d’édition aux éditions In Press et Med-line et chez Audiolib. J’ai donc un profil assez polyvalent.
Pour parler un peu d'autres choses que le travail, quelles sont tes passions ou que fais-tu de ton temps-libre ?
Ce que je vais répondre est assez « bateau » quand on travaille dans l’édition : je lis beaucoup. En dehors de la lecture, j’aime aussi faire du sport, je m’entraîne d’ailleurs actuellement pour le semi-marathon de Paris !
Comme on est dans le secteur de l'édition, parlons livres ! Qu'est-ce qui te fait vibrer ? Quels genres de livres lis-tu le plus ?
J’ai des goûts assez éclectiques : je lis beaucoup de littérature mais aussi des livres de sciences humaines (notamment aux éditions La Fabrique, maison d’édition que j’adore !). Je lis aussi des ouvrages pratique. En ce qui concerne mes choix de lecture, je me laisse conseiller par mes amis et mon libraire et je suis toujours à la recherche de nouvelles pépites !
Merci Louise pour ces révélations... et bienvenue aux éditions Leduc.s !
Commentaires