Il n'est pas toujours facile de manger sans gluten au quotidien ! Vous pensez encore que cuisiner sans gluten veut dire manger toujours la même chose ou bannir les repas entre amis, "500 recettes sans gluten" est là pour vous prouver le contraire ! Les 500 recettes de ce livre sont conçues pour vous faciliter la vie : à base d'ingrédients faciles à trouver, rapides à faire et peu onéreuses, elles vous permettront de vous régaler en famille et entre amis, sans concession sur la gourmandise.
Pour vous prouver que ce livre vous aidera à mêler plaisir, simplicité et sans gluten dans vos assiettes, nous avons choisi de vous partager la recette du parmentier de canard au curcuma, à tester de toute urgence !
Parmentier de canard au curcuma
Antioxydant, protection cardiaque
Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes
Ingrédients : 4 cuisses de canard confites ; 1 kg de potiron ; 1 c. à s. bombée de crème allégée ; 1 c. à c. bombée de curcuma ; 4 biscottes sans gluten ; sel, poivre.
>> Épluchez le potiron et coupez-le en cubes. Faites-les cuire à la vapeur 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
>> Pendant ce temps, chauffez les cuisses de canard dans une poêle en jetant la graisse au fur et à mesure qu’elle s’écoule. Laissez tiédir puis ôtez la peau, les os et émiettez la chair.
>> Préchauffez le four th. 7 (210 °C). Passez le potiron au moulin à légumes, ajoutez la crème, le curcuma, salez et poivrez.
>> Étalez la viande de canard dans un plat à four puis recouvrez de purée. Réduisez les biscottes en chapelure, parsemez-en le plat et faites gratiner 20 minutes.
Le conseil en plus de l'expert : Grâce à sa cuisson à la poêle, le canard perd une grande partie de sa graisse. Videz-la régulièrement avant d’émietter la chair.
Si cette recette vous a plu et si vous voulez en découvrir 499 autres, procurez-vous nos "500 recettes sans gluten" sans plus attendre !
Commentaires