Avec Ce que les hommes ne disent jamais aux femmes (et vice versa !) d’Anne Dufour (disponible en librairie depuis le 19 juin 2015), vous pourrez plonger dans l’intimité de chaque sexe. Au total, plus de 200 hommes et femmes se sont confiés à l’auteur, pour se plaindre, expliquer leur façon de faire ou de raisonner… Ce livre vous permettra de savoir ce que pensent, chacun de leur côté, les hommes et les femmes. Attention aux préjugés : les hommes ne pensent pas comme les femmes le croient, et inversement ! Finalement, la plupart du temps, ils cherchent exactement la même chose. La preuve avec ce petit extrait choisi, qui vous présente deux témoignages pour une vision similaire de la fidélité.
ET SI ON PARLAIT FIDÉLITÉ ?
Ce qu’ils en pensent
« J’ai vécu plusieurs histoires quand j’étais plus jeune avant de tomber vraiment amoureux. Je m’en suis rendu compte quand j’ai vu qu’elle me manquait pendant la journée, que j’avais tout le temps envie de l’appeler et si elle ne le faisait pas, c’est moi qui décrochais mon combiné… Après quelques semaines, j’ai compris que je l’aimais vraiment, que j’avais pour elle des mots que je n’avais jamais eus pour personne d’autre auparavant, à quel point j’aimais tout en elle. Là, j’ai su que je ne pouvais plus imaginer ma vie sans elle, qu’avec elle, je voulais construire ma vie et notre famille. Et en ce qui concerne la fidélité, quand on a bien pris conscience de tout ça, vraiment, je ne vois pas pourquoi on irait coucher ailleurs. Ce serait un tel manque de respect vis-à-vis d’elle que je m’en voudrais à vie. Non, vraiment, je trouve ça moche. Et le moche, ce n’est pas pour nous. »
Ce qu’elles en pensent
« Pour moi, fidélité et amour sont simplement indissociables. Ça ne me viendrait pas à l’esprit d’aller tromper mon mari, ou même le petit ami que j’avais avant de le rencontrer. Je pense que ces histoires de fidélité sont finalement des choix que l’on fait, et tout dépend comment on envisage son couple, si c’est dans la vérité, ou dans le mensonge et l’hypocrisie, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Je dis que oui, c’est hypocrite de dire : « Chérie, ce soir je dîne avec des collègues », alors qu’on s’envoie le ou la collègue à l’hôtel. Après, ils pourront bien dire « mais oui c’est toi que j’aime ! », en attendant, ils mentent. Où est le sens de tout ça ? Je ne vois pas. Si j’apprends un jour que mon mari m’a trompée ou me trompe, ce n’est pas compliqué, je le mets dehors et c’est terminé. »
Retrouvez plus d'informations sur le livre en cliquant ici.
Commentaires