Stéphanie Piotrowski, responsable administrative et commerciale
Les éditions Leduc.s font confiance à Collect’eco depuis deux ans. Benjamin s’occupe de la collecte de notre courrier amené chaque jour au centre de tri de la Poste grâce à sa camionnette électrique.
La petite société est très dynamique et se diversifie à grande vitesse. Elle vient ainsi de développer son activité au recyclage du papier. Le papier est récupéré en même temps que le courrier : il est trié, préparé, pesé, et acheminé à un centre de traitement et de recyclage non loin de Paris. Un certificat de recyclage est ensuite délivré à la société. C'est avec bonheur que les éditions Leduc.s ont souscrit à ce contrat. Les piles d'épreuves auparavant entassées sur les étagères en attente d’être jetées ont réduit de moitié. De plus, chaque enveloppe, chaque feuille est désormais jetée dans la poubelle de tri, en carton.
Collect’eco nous offre une qualité de service inestimable : pas de poubelle à mettre sur le trottoir à des heures impossibles, pas de stock au bureau et une confiance totale.
Il nous a fallu du temps et de la patience pour trouver la solution idéale. La mairie de Paris ne nous offrait aucune issue satisfaisante. Le service gratuit du tri demandait un dépôt des poubelles sur le trottoir le mercredi et le samedi avant 6h du matin et devaient être récupérées aussitôt la benne passée. Ingérable pour nous ! La Poste offre également un service - payant - pour le recyclage, mais d’une part l’abonnement est plus cher, et d’autre part, la fréquence des collectes est bimensuelle, ce qui impliquait un stockage dans nos bureaux.
Bravo à Collect’eco pour son initiative et son service !
Commentaires