Karine Bailly de Robien, directrice éditoriale fiction, nous raconte le lancement des éditions Charleston...
Depuis vendredi 14 septembre, c’est officiel : les éditions Leduc ont une petite sœur : les éditions Charleston ! Depuis bientôt dix ans, nous publions des guides pratiques pour mieux vivre. Avec les éditions Charleston, vous allez découvrir des romans qui vous emmènent loin, pour vous sentir bien, et surtout des livres qui vous racontent des histoires, de belles histoires de femmes : des romans feel-good !
Les éditions Leduc.s ne font rien comme tout le monde, les éditions Charleston non plus ! Nous avons voulu faire de la présentation de la nouvelle maison aux représentants libraires un moment inoubliable, pour eux comme pour nous.
À 9h45 vendredi, Franck Filosa et ses musiciens (un tuba et un saxo !) ont traversé les bureaux de notre diffuseur Dilisco… en musique ! Chapeau bas aux musiciens, et surtout au tuba, qui ne s’est jamais arrêté de jouer, même dans les escaliers.
À 10h, la réunion commerciale a débuté sur un air de… charleston bien sûr ! Thibaut, Christine, Cathy, et toute l’équipe Dilisco ont réservé à nos musiciens un accueil plus qu’enthousiaste ! Mais nous n’étions pas réunis seulement pour écouter de la musique ! Il s’agissait surtout de présenter à l’équipe le tout premier roman des éditions Charleston : Les Roses de Somerset, de Leila Meacham.
Ce très beau roman, best-seller aux Etats-Unis et déjà publié dans 25 pays, renoue avec les codes des grandes sagas historiques que l’on adore (Les oiseaux se cachent pour mourir), pour mieux les réinventer. Écrit comme on filme une série TV, avec des chapitres courts et un suspense à couper le souffle, il raconte une vibrante histoire d’amour et de sacrifice. Il sera disponible dans toutes les bonnes librairies à partir du 25 janvier ! Pour patienter, rendez-vous sur la page Facebook des éditions Charleston et sur notre site Internet : www.editionscharleston.fr
Merci à Marie pour son beau reportage photos et à Pierre-Benoît ! À la fin de la réunion, Stéphane Leduc a offert à tous les représentants une rose… rouge, clin d’œil au roman Les Roses de Somerset.
Commentaires