Impossible aujourd’hui de continuer à sous-estimer le potentiel anticholestérol de l’alimentation. Le principe de ce régime, élaboré à partir des recherches scientifiques les plus récentes, est de réunir dans un « portfolio » des aliments qui agissent en synergie pour aboutir à une réelle baisse du cholestérol. Grâce aux bonnes combinaisons alimentaires, le régime Portfolio riche en fibres, antioxydants, « bons gras »…, rivalise avec les médicaments anticholestérol les plus prescrits et nous aide à perdre nos kilos en trop en prenant soin de notre santé !
« Une étude canadienne publiée par le Journal of the American Medical Association affirme que le régime dit Portfolio serait efficace pour réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Il intègre notamment du soja, de l'orge, des noix, des pois, des fèves et des lentilles... La cohorte ayant suivi cette cure durant six mois a vu son taux de cholestérol chuter de 13 %, ce qui équivaut, selon les chercheurs, à la moitié des résultats obtenus à l'aide des statines, médicaments prescrits pour traiter l'hypercholestérolémie. »
LE FIGARO.FR (24/09/2011)
Dans ce guide très complet, on trouve…
• Une présentation des 39 meilleurs aliments minceur Portfolio (agar-agar, amande, cannelle, haricot sec, pamplemousse, poulet…) et des idées pour en consommer plus au quotidien.
• Un programme en 30 jours avec des listes de courses à photocopier, des menus pour chaque jour, des fiches à remplir pour faire le bilan sur sa motivation et ses objectifs + 5 exercices physiques ;
• 80 recettes faciles à réaliser et gourmandes pour protéger son cœur et adopter sur le long terme une meilleure alimentation santé.
Extrait
10 menus de printemps-été
1. Ça croque ! Salade de petites courgettes crues aux pignons et noisettes, sardines grillées, 1 barquette de fraises.
2. Barcelone. Gaspacho, sole grillée, ratatouille, 1 yaourt au soja, verrine de fraises à la rose.
3. On dirait le Sud. Melon, sardines farcies aux herbes, cumin et citron, quinoa aux courgettes, 1 fromage blanc individuel.
4. Sur le port de Marseille. Carpaccio de bar gentiment acidulé, ratatouille, 1 nectarine.
5. Tonnerre de Brest ! Salade de tomates, moules marinières, 6 petites pommes de terre nouvelles à la vapeur, soupe de melon et de mangue à la menthe.
6. Méditerranéen. Poivrons marinés, 1 brochette de poulet grillé, haricots verts, 1 yaourt, 1 pêche.
7. Nord-Sud. Salade de concombre au saumon fumé, pâtes à la sauce tomate Portfolio, mousse aux fruits rouges.
8. La Camargue. Thon basquaise, riz sauvage aux courgettes, 1 yaourt au soja, 3 abricots.
9. Sur l’île du Frioul. Asperges vinaigrette, calamars grillés, petits pois frais, 1 poignée de cerises.
10. La croisière s’amuse. Jus multilégumes, 1 pavé d’espadon grillé, aubergines au four saveurs du Sud, 1 tranche de pastèque.
Voilà un ouvrage qui mérite que l'on s'y intéresse. Un guide anti-cholestérol, c'est ce qu'il faut pour lutter contre toutes ces maladies d'excès de table.
Manon
Rédigé par : Centre d'appel | 10 mai 2012 à 13:31