Deux de nos auteurs, Isabelle Fontaine (l'auteur de Devenir mère et réussir sa vie professionnelle) et Valérie Rocoplan (l'auteur de Oser être la chef) étaient les invitées hier de la journée-forum organisée par le magazine ELLE pour promouvoir le travail des femmes.
Isabelle Fontaine nous fait part de son sentiment après cette journée utile :
Eh oui, la maternité est bien un boulet qui traîne aux pieds des working women… L’étude IPSOS révélée hier lors de la journée ELLE Active enfonce le clou de cette dure réalité.
54% des femmes de 18 à 34 ans affirment avoir été interrogées, en entretien d’embauche, sur leur projet d’enfant… Atterrant !
« Une femme vaut moins qu’un homme sur le marché du travail : soit elle a un enfant, ou alors elle va en avoir un, et sinon, elle aurait dû en avoir », a résumé l’experte Brigitte Grésy.
Invitée à venir dédicacer mon livre « Devenir mère et réussir sa vie professionnelle », j’ai rencontré hier quelques-unes de ces femmes. Certaines conquérantes et optimistes, d’autres soucieuses. Parmi elles, des mères, conscientes des enjeux de conciliation vie familiale / vie professionnelle pour leurs propres filles, issues de la « Génération Y », née dans les années 80.
Première édition du genre, la journée ELLE Active a réuni autour du magazine féminin des centaines de participantes et des spécialistes. Un coup de projecteur précieux sur le travail des femmes et ses difficultés, à l’heure où le sujet - pourtant brûlant - reste hélas absent du débat politique.
Commentaires