J'ai testé pour vous
Déborah, de Dax, nous raconte ses exploits culinaires, photos à l'appui !
Le week-end dernier, je suis tombée par hasard sur Mes petits desserts magiques qui ne font pas grossir en fouinant dans la bibliothèque de ma soeur. Loin de moi l'idée de surveiller ma ligne (quoique, après les excès de mon récent voyage de noces, mais non ! Pas besoin !), mais se faire plaisir sans grossir, pourquoi pas ?
Me voilà donc plongée dans ce petit guide de poche et que vois-je ? Chocolat, crumble, glaces, tout y passe et apparemment, c'est permis ! Ne nous gênons pas, à peine rentrée à la maison, je file aux fourneaux pour tester les Madeleines au thé vert. Je les ai faites pour le dessert, avec un bon chocolat chaud... miam miam ! La recette est très simple, l'idée du thé vert astucieuse (mais je n'ai peut-être pas mis assez de levure... à noter pour la prochaine fois !). En tout cas, c'était succulent !
Madeleines au thé vert
Belle peau (vitamines A et D), antioxydantes
Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 11 minutes
Ingrédients : 50 g de farine ; 50 g de beurre ; 60 g de sucre, 1 oeuf ; 1 ½ c. à c. de thé vert en poudre (matcha), ½ c. à c. de levure.
- Faites fondre le beurre et réservez. Mélangez dans un bol la farine, la levure et le matcha. À l’aide d’un batteur, fouettez l’oeuf avec le sucre jusqu’àl’obtention d’une pâte pâle et mousseuse.
- Incorporez la préparation farine-levure-matcha en la tamisant, mélangez, ajoutez le beurre et remuez à nouveau.
- Beurrez un moule à madeleines, versez la pâte.
- Laissez cuire 3 minutes à 210 °C, puis prolongez la cuisson à 180 °C pendant 8 minutes environ.
L’astuce magique : N’essayez pas de réaliser cette recette avec du beurre allégé elle perdrait toute sa saveur, faites plutôt des minimadeleines et contentez-vous de n’en manger qu’une seule !
EXTRAIT DE MES PETITS DESSERTS MAGIQUES QUI NE FONT PAS GROSSIR
Hélène Huret
A découvrir aussi : la recette du crumble aux fruits rouges super-express
Commentaires