Beauté, santé, maison, jardin… le savon s’invite partout pour désinfecter les petits bobos, éliminer les petites peaux mortes du visage, afficher des ongles sains et bien blancs, prévenir les ampoules aux pieds, retirer (sans se charcuter) une écharde dans le doigt *, désaltérer les plantes asséchées, lutter contre les mites, optimiser la vie de son fer à repasser, etc.
• Savon de Marseille, savon d’Alep, savon noir… dans ce petit guide, on découvre les mille et une vertus de chaque savon, et les meilleures façons de les choisir et de les utiliser.
• On apprend aussi à fabriquer son savon soi-même.
• Et l’on profite de tout ce que l’on peut faire avec du savon pour prendre soin de sa santé, chouchouter son visage et son corps et simplifier son quotidien !
Inclus des recettes maison : savon spécial peaux jeunes, savon exfoliant à l’amande, lessive maison aux parfums d’agrumes, insecticide 100 % naturel, liquide-vaisselle citron-menthe, etc.
Écologique, économique, efficace et très polyvalent, le savon est un produit universel magique !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Vous avez une écharde dans le doigt ?
En pratique
Mélangez une petite noisette de savon noir en pâte avec un peu d’eau, de manière à obtenir une pâte légèrement collante. Appliquez sur la zone concernée et maintenez en place à l’aide d’un bandage, pendant toute une nuit. Le lendemain au réveil, il suffira d’utiliser une pince à épiler pour retirer l’intrus remonté en surface, voire déjà expulsé.
Commentaires