Vidéo
Thierry Do Espirito, comment profiter de l'été pour développer sa marque personnelle ?
Transcritpion de la vidéo :
"Comme c'est l'été, on a un peu plus de temps en général, soit avant soit après les vacances. C'est le moment ou jamais de faire des rencontres, mais pas seulement de gens qu'on connaît. Rencontrer des gens très proches de son environnement professionnel, c'est trop facile et ce n'est pas forcément efficace pour développer sa marque personnelle.
Ce qui est intéressant, c'est d'aller rencontrer des personnes qu'on n'a pas vues depuis longtemps, des partenaires, des personnes avec qui on n'a eu plus de mal à entrer en contact... Il faut profiter du temps libre (le sien et celui des autres) pour faire les rencontres qu'on n'a pas le temps de faire dans l'année.
Ce qui est intéressant aussi l'été, c'est que les gens sont plus détendus, plus ouverts. On peut profiter de certaines opportunités et se glisser dans des agendas plus larges. On va surtout être soi-même davantage ouvert car, dans la vie courante, on est un peu stressé ; on est toujours très orienté vers des choses basiques et à court terme.
Comment va être la rentrée ? Qu'est-ce que je vais faire l'hiver prochain ? Déjà un an de passé... C'est l'occasion de se poser des questions plus existentielles, de penser à des choses auxquelles on n'a pas l'habitude de réfléchir. Les gens que vous avez rencontrés vont vous donner des ouvertures d'esprit que vous n'aurez pas si vous restez trop proche de votre milieu habituel.
Ce que je conseillerais, c'est donc de profiter de l'été pour faire les rencontres qu'on n'a pas le temps de faire dans l'année et pour aborder des sujets qu'on ne prend pas le temps d'aborder dans la vie courante."
Commentaires