Que pensent les médias de la biographie de Steve Jobs écrite par Daniel Ichbiah ?
Selon MANAGEMENT (juin), "les nombreux témoignages rendent le récit très vivant, on a le sentiment de marcher dans ses pas".
Les cahiers du Management de L'EXPANSION (juillet/août) donnent eux la parole à Daniel Ichbiah pour son analyse de Steve Jobs, l'innovateur : "PDG atypique et serial innovateur, le fondateur d'Apple a alterné les échecs et les succès. Mais la position du groupe l'oblige à créer sans cesse de nouveaux concepts." Retrouvez le dossier de l'Expansion en ligne.
PHONE LIFE MAGAZINE (juin/août) conseille le livre pour les vacances : "Voici un ouvrage qui pourrait faire partie de votre sélection pour lire sur la plage cet été. Les 4 vies de Steve Jobs relate le parcours du patron d'Apple et vous montrera que l'on ne devient pas forcément l'un des patrons les plus admirés du monde en suivant une trajectoire totalement linéaire. Au contraire, le parcours de Jobs est fait de cassures et de ruptures, comme son divorce déchirant avec Apple avant de revenir sauver sa société du gouffre avec de brillantes idées concrétisées par l'iPad et l'iPhone. Découvrez un Steve Jobs plus intime, dans ses rapports avec les siens ou avec sa maladie.
Pour LE MAGAZINE OFFICIEL DE WINDOWS (mai), "Daniel Ichbiah dresse un portrait passionnant du gourou de la firme à la pomme." Et pour MICRO ACTUEL, le livre est "à lire comme un roman".
SVM MAC (mai) voit dans le livre de Daniel lchbiah "plus qu'une biographie et sans être une nécrologie, un hommage à celui qui a révolutionné l'infor matique jusqu'à la faire enfin accepter par le grand public. Considéré par certains comme un imposteur qui use et abuse du marketing ou, par d'autres, comme une star des high-tech, il est avant tout, pour I'auteur, un artiste qui a mis son talent au service d'une industrie pour créer une véritable révolution des formes et des usages."
"Si certains ne connaissent toujours pas Steve Jobs, le monsieur en jean dans les Keynotes, il est temps de lire ce livre" selon ILIVE. "Ces pages romancées vous révèleront qu'Apple a commencé dans la pure tradition artisanale."
VOICI (09/15avril) parle d'"une bio choc qui révèle le côté sombre et inédit du big boss de la marque à la pomme" !
MACGENERATION.COM propose une excellente interview de Daniel Ichbiah. En voici en court extrait :
Christophe Laporte : Lorsque vous avez rédigé ce livre, qu'avez-vous appris finalement sur Steve Jobs ? Est-ce qu'il y a un aspect du personnage que vous n'aviez jamais remarqué et qui vous a sauté à la figure ?
Daniel Ichbiah : Steve Jobs est un individu rare... Il a des caractéristiques que l'on trouve habituellement chez des artistes très particuliers, à la fois intègres, mais aussi pas forcément très sociables. Je pense à des gens comme Bob Dylan, Picasso, Stanley Kubrick... Ce sont des génies, et une part de leur génie vient du fait qu'ils pratiquent une "intégrité" artistique sans compromis. Ils n'en font qu'à leur tête, méprisent l'opinion externe, expriment ce qu'ils ont à exprimer parce qu'ils estiment que leur point de vue est plus important. Lire la suite...
Découvrez aussi l'entretien filmé de Daniel Ichbiah par FRENCHWEBTV.
Et ne ratez pas l'avis filmé d'un lecteur fan d'Apple, WeLoveApple :
Téléchargez et lisez en quelques clics ce livre sur votre iPhone ou votre iPad ou commandez le livre sur notre site :
http://itunes.apple.com/fr/book/les-4-vies-de-steve-jobs/id429402868
Commentaires