EXERCICE DE MÉDITATION
Cette posture de yoga vous aide à développer votre équilibre et votre ancrage tout en apaisant votre esprit. Tout comme vos pensées et vos émotions peuvent affecter votre corps, l’amélioration de votre équilibre physique peut influer favorablement sur votre équilibre psychique.
Pour mieux tenir l’équilibre, vous pouvez imaginer que vous êtes un grand arbre robuste solidement enraciné au sol. Ou qu’une ligne verticale passe par le centre de votre corps. Essayez de sentir la quiétude qui réside dans ce point d’équilibre parfait entre les énergies gauche et droite de votre corps.
1. Debout, les pieds parallèles écartés de la largeur des hanches, relâchez vos épaules, gonflez votre cage thoracique et rentrez légèrement le menton pour allonger votre cou.
2. Transférez le poids du corps sur votre jambe droite et montez votre genou gauche vers votre poitrine en le tenant dans vos deux mains.
3. Posez la plante de votre pied gauche à l’intérieur de votre cuisse droite à un angle de 90°. Gardez les hanches droites. Joignez vos paumes de mains comme pour prier et fixez un objet immobile pour trouver votre équilibre. Répétez la posture en appui sur la jambe gauche.
Extrait de MÉDITATION PLAISIR de David Fontana
Découvrez aussi trois autres exercices de yoga extraits du YOGA PLAISIR :
la posture du guerrier
la posture accroupie
la posture de l'enfant
Commentaires