J’ai testé pour vous…
C’est l’été ! Les beaux jours s'installent, il fait chaud… Du coup, ce qui me fait envie en ce moment, c’est un petit quelque chose de doux et de frais !
Et bien, j’ai testé la recette magique aux probiotiques et aux prébiotiques de Danièle Festy, le concombre au yaourt, une sorte de boisson entre le lassi et le gaspacho.
Une recette toute simple, il ne faut que du yaourt, un concombre épluché, un peu de sel et de poivre, une cuillère d’huile d’olive et le tout au mixeur.
J’ai proposé cette petite dose de fraîcheur en apéritif avec des rondelles de courgettes tartinées de fromage frais et échalotes et cela a beaucoup plu !
Testez vous aussi les recettes fraîches et estivales de nos ouvrages comme : le smoothie "Canicule" (pastèque, citron, pomme et eau pétillante) de Smoothie minceur, la Salade tonus aux kiwis de Mes petites recettes magiques anticholestérol, la glace au yaourt et au citron de Mes petites recettes magiques au citron ou le Nectar fraises litchis de Mes petites recettes magiques aux oméga 3.
Autant d'idées que je compte bien tenter cet été !
CONCOMBRE AU YAOURT
Reminéralisant, rafraîchissant
Pour 4 personnes
Préparation : 5 minutes
Ingrédients : 1 concombre ; 4 yaourts grecs ; 1 c. à s. d’huile d’olive ; 2 c. à s. de menthe ciselée ; sel, poivre.
- Pelez le concombre, ouvrez-le dans le sens de la longueur, débarrassez-le de ses pépins et coupez-le en dés.
- Versez les yaourts, le concombre et l’huile dans un blender, ajoutez la menthe, salez, poivrez et mixez le temps d’obtenir un mélange bien homogène.
- Servez glacé.
Tour de magie : Un bol de ce baume pour les intestins vous apportera les bienfaits du yaourt fermenté allié à la menthe, championne de la digestion.
Commentaires