EXERCICE
C’est une posture simple, douce et nourrissante. Elle constitue un antidote au stress très efficace et procure un soulagement immédiat après la posture du pigeon – ou, plus généralement, à chaque fois que vous vous êtes cambré(e). Le contact du front avec le sol permet aux tensions accumulées de s’écouler doucement. Détendez-vous dans cette posture aussi longtemps que vous le souhaitez. Modifiez la position de vos bras ou de vos jambes pour être vraiment à l’aise et laissez votre corps et votre esprit se détendre totalement.
![]()
Agenouillez-vous et recroquevillez-vous. Si vous ne pouvez pas poser le front par terre, mettez un coussin dessous. Laissez vos bras se détendre le long de votre corps, paumes vers le haut. Si c’est plus confortable, vous pouvez poser vos mains au sol près de votre tête. Vous pouvez aussi utiliser une couverture repliée – c’est plus douillet – et ouvrir vos genoux pour rapprocher la cage thoracique du sol.
Gardez la position pendant au moins 6 respirations. Concentrez-vous sur le relâchement de votre tête, de votre cou et de vos épaules et visualisez vos tensions en train de s’écouler par votre tête.
Découvrez deux autres exercices :
la posture du guerrier
la posture accroupie
Extrait du YOGA PLAISIR de Tara Fraser.
Commentaires