PDG le plus admiré au monde, Steve Jobs a le plus souvent navigué à contre-courant, poussé par une vision de génie et une force de conviction hors du commun.
Les 4 vies de Steve Jobs dépeint le parcours exceptionnel d’un homme qui a changé notre rapport à l’informatique, au téléphone portable, à la musique… Et il dévoile aussi mille facettes inattendues de l’artiste hors normes qui dirige Apple. Sa quête de l’illumination en Inde – Son refus initial de reconnaître la paternité de sa fille Lisa – La quête de sa mère qui l’a abandonné à sa naissance – La tentative de soigner son cancer par un régime alimentaire végétarien…
« Tourmenté, perfectionniste, habité par le génie et doté d’un sens inné du Beau, Jobs est capable de grands rêves et il a le talent de les faire partager à d’autres. Tenter de mesurer l’ampleur de son influence n’est pas aisé car, régulièrement, grâce à l’exemple donné par Apple, tout un pan de l’industrie s’est progressivement métamorphosé.
Si Jobs n’avait pas été là, à quoi ressembleraient aujourd’hui les micro-ordinateurs ? Arboreraient-ils des coques aux belles courbes ? Leurs écrans seraient-ils peuplés d’icônes ? » Daniel Ichbiah
L’histoire de ce chef d’entreprise qui a un statut comparable à celui d’une rock star auprès des ses aficionados, de ce vaillant innovateur qui tente, à sa manière, de changer le monde…
Commentaires