Leur rencontre avec Pascale Baumeister et
leur découverte du personal branding
« Le travail effectué avec Pascale m’a permis de prendre conscience de ce qui me faisait vraiment vibrer. Ces outils créatifs m’ont apporté un réel questionnement sur la personne que je suis, sur ce que je veux faire dans ma vie et sur ce que je souhaite avoir.
Merci à toi Pascale. J’écoute mes envies et je pars faire le tour du monde. »
Muriel, étudiante à L’INSEEC
Master 2 – Marketing Opérationnel
« Se lancer dans le vide, se projeter dans l’inconnu sans frémir… Eh bien, peu de téméraires en sont capables, surtout après quelques années passées à élaborer des compétences, construire un réseau, être reconnu dans un domaine, et acquérir une certaine sécurité de l’emploi et une sérénité.
Le jour où vous savez que vous devez franchir le pas, quitter tout ça pour devenir vous et vous réaliser, c’est grisant, mais aussi tellement effrayant, rien que le vide devant, comment prendre les choses, vers quoi se diriger, comment. C’est le moment où le recul et les connaissances de l’être humain dans toute sa complexité et sa richesse, et bien d’autres qualités permettent à Pascale et sa méthode de donner des ailes, et de se lancer dans l’aventure.
Elle est là pour clarifier la pensée, mettre à jour les talents intrinsèques, organiser en projet, mais aussi et surtout soutenir, épauler, motiver, accompagner dans son sens le plus humain et bienveillant du terme. Le personal branding ne se contente pas de donner des outils, il les exploite, et au travers du prisme des émotions et des leviers de la volonté, permet de se réaliser pour atteindre un objectif de vie. »
Delphine Cabirol
Consultante systèmes d’information, devenue comédienne - voix off
www.dcabirol.com
« Le personal branding m’a appris à mieux me connaître, à connaître mes forces. À être beaucoup plus clair par rapport à moi-même, par rapport à ce que je voulais et à qui j’étais. Pour ensuite utiliser cette force, cette meilleure connaissance de moi-même pour prendre de meilleures décisions tant personnelles que professionnelles.
Pour moi, c’est une démarche qui devrait être quasiment obligatoire, surtout quand on est jeune ou quand on est sur le point de choisir un cursus scolaire ou professionnel. Principalement lorsqu’on n’arrive pas à savoir ce qu’on veut, à s’épanouir et qu’on n’est pas bien professionnellement.
Cette démarche permet de prendre un vrai nouveau départ dans sa vie professionnelle, comme personnelle, parce qu’elle permet de savoir qui on est, et du coup, d’avoir une meilleure confiance en soi. D’utiliser ses forces pour pouvoir évoluer.»
Pierre-Guillaume Bonnet
Consultant et professeur de Marketing
Commentaires