"On m’a dit que les huiles essentielles sont dangereuses… qu’elles sont strictement interdites aux femmes enceintes et qui allaitent…". C’est étonnant le nombre d’idées fausses qui circulent sur les huiles essentielles, et plus encore sur leur usage durant la grossesse ! Oui, on peut utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse et ce guide, unique en son genre, nous le prouve en pr oposant plus de 300 solutions aroma aux petits maux des futures mamans.
Le but de cet ouvrage pratique, destiné tant aux débutantes qu’aux usagers avertis d’aromathérapie, est d’apporter des solutions simples aux petits maux typiques de la femme enceinte (déprime, jambes lourdes, hémorroïdes, problèmes de gencives, haute tension artérielle…), de prévenir les maladies (épidémies de grippe ou d’autres virus), ou encore de soigner efficacement (bronchite, gastro-entérite…).
• Arbre à thé, Basilic exotique, Citron, Lavande vraie, Ravintsara, Ylang-ylang, etc. Les 25 huiles essentielles préconisées pendant la grossesse. Avec leurs propriétés thérapeutiques et leurs recommandations d’utilisation.
• D’Abcès à Zona en passant par Baby blues, Gastrite, Mal de tête… l’abécédaire des maux les plus courants, leurs réponses aroma et des conseils de pharmacien en plus.
« Toutes les huiles essentielles ne sont pas interdites pendant la grossesse, loin s’en faut ! Si quelques-unes sont à proscrire absolument, beaucoup d’autres sont écartées, par principe de précaution. Celles conseillées dans ce livre, totalement dénuées de toxicité et donc de danger si utilisées comme précisé, tant pour la maman que pour son futur bébé, accompagnent la grossesse au quotidien. »
Danièle Festy
bon.. j'avais posé une question hier mais je n'avais pas cherché avec un mot clé..
Je viens d'acheter votre livre ! moi qui est allaité 3 ans ma première, il m'aurait été déjà bien utile !
Il va donc être mon livre de chevet pour les 3 bonnes années à venir.
Merci !
(je crois que je vais parler de vos livres à mes pharmaciennes.. elles ont eu une formation HE mais elles n'y connaissent finalement pas grand chose surtout en matière d'enfants et de grossesse)
Rédigé par : catherine | 26 septembre 2012 à 12:07