Je ne vous ai pas raconté…
Être en retard pour moi le matin, ce n’est pas une exception, c’est malheureusement la règle. On pourrait croire que je perds du temps sous la douche en m’y prélassant plus que de raison, mais non ce n’est pas ça le problème, le véritable souci c’est le temps que je consacre au choix de mes vêtements et surtout à les retrouver !
D’abord, il y a la phase de réflexion : en fonction du temps, de mon humeur, de mes envies, j’élabore une tenue, et ce n’est pas une mince affaire ! Pas question de prendre quelque chose au hasard !
Une fois cette première étape validée (j’ai déjà pris plus de 10 minutes de retard sur mon planning très serré), la phase « Recherche active » peut commencer… et c’est là toute la difficulté. Ce n’est pas que mon appartement soit immense et que je me perde dans mes différents dressings, c’est juste que la commode où mes vêtements sont rangés (le verbe « entasser » serait ici peut-être plus justifié…) est à l’image de ma non-maniaquerie légendaire.
Mes collègues pourraient vous confirmer cette facette de ma personnalité : mon bureau ressemble plus à une ville après une attaque nucléaire qu’à une plage paisible. Et ma garde-robe est à peu de chose près dans le même état.
Du coup, la quête d’un vêtement bien précis est un véritable défi : on tâte, on soulève, on déplie, on replie, on s’énerve, on râle… Et c’est souvent à ce moment-là que Minet d’amour se met en tête de vouloir aider :
« Ce n’est pas celui-ci que tu cherches ?
— Mais non, ça c’est un pull noir avec un col en V, moi je cherche un pull noir à col rond, rien à voir ! »
Enfin bon bref, une véritable aventure au quotidien. Du coup, je ne trouve jamais ce que je veux, et je finis par mettre toujours la même chose, les habits en haut de la pile.
Alors cette semaine quand j’ai vu que dans l’ouvrage Simplifiez votre vie en 7 jours, il y avait un chapitre consacré à la garde-robe, je me suis sentie visée. « Ah oui, ça doit être organisé ces choses-là ? Ce n’est pas une bonne solution de laisser ses vêtements en liberté ? » Bon OK, je vais m’y mettre et suivre les bons conseils de Erin Rooney Doland pour trier, organiser et ranger mes habits de manière optimale… et arriver enfin à l'heure !!!
Je fais ça cette semaine, et pour mon bureau, on verra… euh… l’année prochaine ?
Commentaires