Interview de Anne-Sophie Luguet-Saboulard
Constance : Certains sont réticents à l’égard des fleurs de Bach à cause de l’alcool dans lequel elles sont conservées, y a-t-il un vrai danger ? Qu’en est-il des enfants et des femmes enceintes ?
![]()
Anne-Sophie Luguet-Saboulard : Il n’y a absolument aucun danger. La quantité d’alcool contenue dans une préparation florale est infime et ne sert que pour mieux conserver la préparation. Sachant que la posologie d’usage est de 2 gouttes de fleurs de Bach, pures ou diluées dans un liquide (eau, jus de fruits...) quatre fois par jour, vous ne risquez pas d’être saoul. On peut donc les utiliser sans risque chez le bébé ou pendant la grossesse.
Toutefois, si la présence d’alcool vous gêne, vous pouvez prendre les fleurs de Bach dans une boisson chaude comme le café, le thé ou un lait chaud pour le biberon. Sous l’effet de la chaleur, l’alcool s’évapore. Sinon, je n’ai pas testé mais certaines marques proposent des granules de fleurs de Bach (sur le même principe que l’homéopathie).Retrouvez Anne-Sophie Luguet-Saboulard sur la page facebook :
Se soigner au naturel avec les fleurs de Bach.
Commentaires