Interview de Anne-Sophie Luguet-Saboulard
L'auteur de Se Soigner au naturel avec les fleurs de Bach
Constance : Les « fleurs de Bach », ça fait à la fois poétique et fantaisiste pour les non-initiés, comment peut-on les convaincre que cet art floral a de vraies vertus ?
Anne-Sophie : C’est simple, il faut lire mon livre (rires). Plus sérieusement, cette méthode de soin par les fleurs a été mise au point par un médecin bactériologiste réputé il y a déjà plus de 80 ans. Depuis, les témoignages positifs sur les remèdes floraux se multiplient. Concrètement, les fleurs rétablissent l’équilibre émotionnel et soignent les angoisses, le stress, l’agressivité, la colère... On constate même leur efficacité sur les animaux !
Pour les plus sceptiques, je leur dirais juste d’essayer pour voir et y croire. L’avantage avec les fleurs de Bach, c’est qu’il n’y a aucun effet secondaire ni risque d’accoutumance, alors pourquoi ne pas essayer ?
Enfin, souvenons-nous des débuts de l’homéopathie, ses détracteurs étaient légion et, au final, l’homéopathie est aujourd’hui remboursée par la Sécurité sociale ! Son efficacité n’est plus à démontrer et je pense que c’est la même chose pour les fleurs de Bach : ce sont les remèdes naturels de demain.
Commentaires