Interview de Anne-Sophie Luguet-Saboulard
L'auteur de Se Soigner au naturel avec les fleurs de Bach
Constance : Vous qui utilisez fréquemment les fleurs au quotidien, pour quels genres de petits maux avez-vous constaté une efficacité exceptionnelle ? (Stress ? Sommeil difficile ? Phobies ?)
Anne-Sophie :
- En fait, plus jeune j’utilisais beaucoup les fleurs de Bach, notamment pour gérer mon trac pour les oraux du bac ou le permis de conduire par exemple.
- Elles fonctionnent très bien aussi sur le sommeil, ce qui est plus qu’utile pour moi qui suis d’un naturel couche-tard et qui collectionne les insomnies. Quand on ne dort pas assez, on en ressent vite les effets négatifs : pensées embrouillées, cernes et mauvaise mine. Depuis que j’utilise Honeysuckle (Chèvrefeuille) pour cesser de ressasser les choses, je fais de vraies et longues nuits et même des grasses mat’ !
- Un autre exemple : après la naissance de mes enfants, j’avais des angoisses quand je prenais l’avion. En prenant Rescue à chaque vol, je suis maintenant complètement zen.
- Les fleurs me servent également à calmer l’excitation des enfants lors des longs trajets en voiture ou en avion et, au quotidien, j’en ai moi-même l’usage pour rester calme et sereine dans les embouteillages.
- Dernière petite astuce perso : je mets quelques gouttes de fleurs de Bach dans l’eau de mes bouquets de fleurs, comme ça je les conserve plus longtemps !
Commentaires