Si je devais offrir un livre des éditions Leduc.s pour Noël, ce serait...
S'aimer soi pour mieux vivre à deux pour ma meilleure amie Florence qui se pose tant de questions sur son couple. "Est-ce que c'est le bon ?", "Comment être sûre que je l'aime assez pour passer toute ma vie avec lui ?"
Ces interrogations n'ont pas de réponse toute faite et, pour l'en convaincre, je souhaiterais qu'elle lise un ouvrage qui a complètement changé ma façon de voir la vie à deux.
Comme Florence, tout au fond du fond du fond de mon petit coeur, je me suis toujours dit que quand ce serait le bon, je le saurais. Et pourtant, avec une logique pareille, il y a de quoi finir vieille, seule et désespérée. Désolée pour le cliché mais c'est vrai !
Alors imaginez la révolution quand vous lisez que c'est à vous de décider que c'est le bon ! N'est-ce pas trop facile de laisser le destin se charger de tout ? (Celui-là, il faut vraiment l'oublier, on ne peut pas compter sur lui.) Au fond, ce n'est pas tellement le choix du partenaire le plus important, c'est le choix qu'on fait, nous, d'être heureux avec cette personne. Alors au boulot ! Après avoir lu S'aimer soi pour mieux vivre à deux, j'espère que ma petite Flo aura enfin les clés pour construire son bonheur bien à elle et commencer 2011 comme il se doit !
S'aimer soi pour mieux vivre à deux, d'Eva-Maria Zurhorst
Commentaires