Jean-Claude Martin a d'abord été comédien. Du théâtre au cinéma, de Viens chez moi j'habite chez une copine à L'amour en douce en passant par Banzaï, Les Compères ou Confidences pour confidences, il a été le partenaire d'Alice Sapritch, de Raymond Pellegrin, Coluche, Annie Girardot, Daniel Auteuil, Jean-Pierre Marielle dans les films de Pascal Thomas, Édouard Molinaro, Patrick Schulmann, Claude Zidi, ...
Metteur en scène, il crée un énorme succès: Tranches de vie de Gérard Lauzier, et donne à Mimie Mathy sa première chance dans Elle voit des géants partout.
Son métier d'artiste-interprète et de créateur le pousse à former, diriger des comédiens, puis à s'échapper peu à peu vers la formation plus large d'une communication plus "authentique".
Jean-Claude Martin crée en 1992 Personnalité S.A. puis quelques années plus tard la société Résonance 4 avec Jean-Jacques Féménia. Il travaille, pendant plus de 15 ans, au perfectionnement des dirigeants aux techniques de communication et devient le coach des plus hauts responsables de la vie économique et politique.
Alliant son expérience de comédien et la rigueur scientifique du chercheur, il est également chargé de cours de communication à l'Université de Provence (diplôme de psychologie sociale) et chargé d’enseignement à HEC Entrepreneurs.
Jean-Claude Martin est l'auteur aux éditions Leduc.s de 5 minutes pour convaincre, de La bible de la communication non verbale . Le 25 janvier 2011 paraîtra son nouveau guide : COMMENT AVOIR LE DERNIER MOT ou comment développer votre sens de la répartie pour toujours répondre du tac au tac !
Share
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Commentaires