« Les 12 lois du cerveau de John Medina | Accueil | Miel, pamplemousse, magnésium, citron, huile d'olive... Le saviez-vous ? »

Commentaires

valérie Frauche

Bonjour,
j ai acheté ce petit livre et je ne le regrette pas ! Les recettes sont simples,originales et savoureuses.Cependant,je ne comprends pas pourquoi dans un livre de recettes saines,on trouve sans arrêt de "l édulcorant de cuisson" pour les recettes sucrées.Cet ingrédient est nocif pour la santé et je pense qu il ne trouve pas sa place dans ce livre.C est incohérent avec le côté sain et naturel du son d avoine.En ce qui me concerne,je l ai remplacé par du pur sucre bio ! Je préfère en mettre moins mais du vrai !
Cordialement.

Valérie.

Claire Pinson

Bonjour,

Il y a effectivement une controverse autour de l'aspartame. Mais tous les édulcorants de cuisson n'en contiennent pas ! Je pense notamment au stevia, petite plante dont les feuilles ont un goût sucré, qui garde son pouvoir édulcorant jusqu'à 200 ° C. Ou encore à des édulcorants de cuisson à base d'inuline qui, en plus, est un prébiotique, c'est à dire qu'il sert d'engrais aux précieux probiotiques, garants d'une bonne santé de la flore intestinale. Si vous acceptez d'absorber un peu plus de calories que celles apportées par ces deux produits, vous pouvez également utiliser du sucre de canne roux bio (c'est je crois ce que vous avez fait) ; attention aux sucres roux non bio : certains sont juste du sucre blanc coloré... Très en vogue également le sirop d'agave bio, car il a un fort pouvoir sucrant et un index glycémique bas (il a l'aspect du miel mais son IG est beaucoup plus bas, le miel étant l'un des aliments possédant l'IG le plus élevé).

Voilà, j'espère que je vous aurai aidée.

Cordialement

Claire Pinson.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)