MES PETITES RECETTES MAGIQUES AU SON D'AVOINE
Claire Pinson
« Le son d’avoine est un aliment magique pour mincir, rester mince et en bonne santé. Longtemps réservé aux initiés, qui avaient la chance de pouvoir accéder aux bonnes informations minceur, il remporte aujourd’hui tout le succès qu’il mérite. Toutes les études effectuées sur ses vertus ainsi que tous les avis enthousiastes de ses utilisateurs ont contribué à accroître sa réputation ! »
Il est constitué de fibres solubles qui, au contact de l’eau, se gélifient et traversent le côlon sans être assimilées. Ses formidables propriétés permettent de se débarrasser des calories sans effort, de couper naturellement l’appétit, d’abaisser la glycémie, le taux de cholestérol et de lutter contre l’apparition de certains cancers.
Dans ce livre 100 % pratique :
• Tout savoir sur le son d’avoine (où l’acheter, comment le choisir, comment le préparer et l’inclure dans nos menus…).
• 100 recettes inédites à savourer en solo, en couple ou en famille. Amuse-bouches et tapas, quiches et tartes salées, gratins, crêpes et galettes, pains, pizzas, tartes sucrées, clafoutis, gâteaux…
Croquettes craquantes à la tomate, velouté de courgettes aux pois cassés, gratin d’aubergines au parmesan, blinis hyperlight, cheesecake à l’orange… De l’entrée au dessert, des recettes faciles à cuisiner, inventives et gourmandes !
Bonjour,
j ai acheté ce petit livre et je ne le regrette pas ! Les recettes sont simples,originales et savoureuses.Cependant,je ne comprends pas pourquoi dans un livre de recettes saines,on trouve sans arrêt de "l édulcorant de cuisson" pour les recettes sucrées.Cet ingrédient est nocif pour la santé et je pense qu il ne trouve pas sa place dans ce livre.C est incohérent avec le côté sain et naturel du son d avoine.En ce qui me concerne,je l ai remplacé par du pur sucre bio ! Je préfère en mettre moins mais du vrai !
Cordialement.
Valérie.
Rédigé par : valérie Frauche | 18 février 2011 à 09:51
Bonjour,
Il y a effectivement une controverse autour de l'aspartame. Mais tous les édulcorants de cuisson n'en contiennent pas ! Je pense notamment au stevia, petite plante dont les feuilles ont un goût sucré, qui garde son pouvoir édulcorant jusqu'à 200 ° C. Ou encore à des édulcorants de cuisson à base d'inuline qui, en plus, est un prébiotique, c'est à dire qu'il sert d'engrais aux précieux probiotiques, garants d'une bonne santé de la flore intestinale. Si vous acceptez d'absorber un peu plus de calories que celles apportées par ces deux produits, vous pouvez également utiliser du sucre de canne roux bio (c'est je crois ce que vous avez fait) ; attention aux sucres roux non bio : certains sont juste du sucre blanc coloré... Très en vogue également le sirop d'agave bio, car il a un fort pouvoir sucrant et un index glycémique bas (il a l'aspect du miel mais son IG est beaucoup plus bas, le miel étant l'un des aliments possédant l'IG le plus élevé).
Voilà, j'espère que je vous aurai aidée.
Cordialement
Claire Pinson.
Rédigé par : Claire Pinson | 18 février 2011 à 14:36