L'HUILE D'OLIVE, C'EST MALIN
Julie Frédérique
Vous avez une bouteille d’huile d’olive chez vous ? Vous êtes sauvé. De quoi ? Des oreilles bouchées, des meubles ternes, des ballonnements, de ce chewing-gum malencontreusement collé dans votre chevelure, des pâtes qui s’agrippent au fond de la casserole, d’un mascara trop sec, etc. L’huile d’olive, ce fabuleux produit, sait se rendre utile en de nombreuses occasions… Suivez le guide !
• Pour la beauté : cette huile précieuse a une action naturelle adoucissante et émolliente sur le dessèchement de la peau et sur le vieillissement de l’épiderme ; elle répare les peaux abîmées par le soleil, la pollution de l’air, la cigarette ou la malbouffe.
• Pour la santé : c’est une mine d’or liquide grâce à sa richesse en vitamine E, provitamine A, acides gras mono-insaturés (oméga 9) et polyphénols. En plus d’aider à soulager de nombreux maux du quotidien (stress, courbatures, gencives sensibles…), elle participe à la prévention des maladies cardio-vasculaires et de certains cancers.
• Pour la maison : elle fait briller les meubles, imperméabilise le cuir, patine l’étain, prolonge la vie de beaux bouquets, parfume une pièce…
• En cuisine : atout minceur déjà largement prouvé, idéale pour la cuisson ou l’assaisonnement, elle comble nos papilles et rend d’innombrables services méconnus.
INCLUS : tous les trucs et astuces malins pour choisir une bonne huile d’olive, apprendre à bien la conserver et à la déguster.
Tous les talents culinaires, les utilisations cosmétiques, les bienfaits sur la santé et les multiples utilités dans la maison de l’huile d’olive.
Commentaires