Je ne vous ai pas raconté…
Mon anniversaire :
Ah c’est pour moi ce joli pull en laine ocre et vert ? Ooh, là mon minou d’amour, tu m’as drôlement gâtée, tu as eu une idée étonnante. Ca vraiment je n’y aurais pas pensé… non vraiment pas…
Bizarrement, une réplique du Père Noël est une ordure me vient à l’esprit ("Je me disais encore hier soir, qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles"). Sauf qu’à la maison ce n’est pas moi qui descends les poubelles, c’est le minou d’amour en question, et là, le pull en taille 34, ça ne lui servira que d’écharpe !
Bon c’est gentil, il voulait me faire plaisir mais du coup je m’inquiète un peu…
Est-ce que cela signifie que toute ma garde-robe est à ce point austère et que c’est cette image que je véhicule ? Ou pire, mon cher et tendre ne se soucie pas de mes goûts et achète le premier pull qu’il trouve ? Il ne me connaît donc pas ? Ou alors, pour lui tout ça n'est pas très important et c’est d'une autre manière qu’il m’aime ? Et moi ? Est-ce que les cadeaux que j’offre sont si maladroits ?
Pffiou… C’est bien plus compliqué que ça en a l’air un anniversaire !
Dans Ce que Disent nos cadeaux, Sylvie Tenenbaum décrypte le sens caché des messages qu'ils véhiculent. Elle nous donne tous les conseils pour faire les bons choix en fonction de la personne à gâter et nous donne les clés pour accueillir nos présents avec satisfaction en décodant ce que l’on pense vraiment de nous.
En tout cas moi je connais un chéri qui va avoir de la lecture…
Commentaires