TÊTE EN L'AIR ? MÊME PAS GRAVE !
Extrait de l'article de Catherine Siguret pour Questions de femmes
Dans son livre Tête en l'air, moi ? J'assume !, Colette Becquart raconte ses (més)aventures et le moins que I'on puisse dire c'est qu'elles ressemblent à toutes celles que connaissent les étourdis de tout poil. À la lire, nous n'avons plus aucun doute : ce qui mine les têtes en l'air que nous sommes, c'est surtout le sentiment d'être la victime de soi-même !" [...]
Vers l'hypothèse d'un gène de l'étourderie ?
Les parents de Colette Becquart, pour ne citer qu'eux, sont aussi de grands étourdis : le jour du mariage de l'une de ses filles, la mère a fixé son chignon avec une bombe... d'insecticide ! Bonjour l'odeur, la recommandation sanitaire, et l'inflammabilité ! Son père, lui, oubliait le chien au moment de partir en vacances.
En général, les étourdis ont eu des parents étourdis. Reste toutefois que la prédisposition familiale n'est pas génétique mais comportementale : ceux qui assurent comme des bêtes - et sont du genre à faire des "checking-lists" à J-45 avant un départ - ont des enfants qui souvent reproduisent. Mais avons-nous envie de ressembler à ces héros des temps modernes à qui jamais rien de cocasse n'arrive ? Ben oui, ils n'offrent jamais un ours en peluche à un "enfant" de 18 ans pas vu depuis des lustres. Pas plus qu'ils ne mettent du curry sur leurs crêpes au lieu de la cannelle. Une vie sinistre quoi ! [...] (QUESTIONS DE FEMMES, octobre 2010)
Commentaires