Appelée également « Mother Blessing Ceremony », il s’agit d'une fête organisée en l’honneur de la future maman.
Toutes les amies invitées vont offrir une perle à la future maman pour créer un collier.
Elles doivent tenir la perle entre leurs mains quelques minutes pour y mettre de l’énergie positive pour que tout se déroule le mieux possible pour Maman et Bébé le jour J. Le collier fabriqué durant une petite cérémonie devra être porté le jour de l’accouchement pour que la maman reçoive toute la force du collier. Bien sûr cette cérémonie et ce collier ne pourront aider la femme qui accouche que symboliquement. La future maman se sentira entourée de ses amies en apportant ce collier le jour de l’accouchement pour avoir un porte-bonheur.
À faire pour créer votre blessingway :
- Inviter toutes les amies de la future maman.
- Chacune des invitées doit apporter une perle qu’elle aura choisie avec un petit mot pour la future maman décrivant sa perle et avec un autre petit mot pour souhaiter la bienvenue au bébé.
- On doit procéder à la « cérémonie de bénédiction de la maman » en mettant dans la pièce les éléments terre, eau, feu, air : on allume des bougies, on met de l’encens… On peut faire suivre la cérémonie du collier de l’empreinte du ventre de la future maman en plâtre.
- On termine la cérémonie en conviant le futur papa autour d’un repas où chacune aura apporté un plat qu’elle aura préparé. Aux États-Unis, cela s’appelle un potluck.
En participant au repas qui suit cette célébration, le futur papa et la future maman restent connectés. C’est un bon moyen d’exprimer leur affection l’un envers l’autre.
Extrait de COMMENT RESTER AMANTS QUAND ON DEVIENT PARENTS de Mélanie Schmidt-Ulmann.
Un article peu déroutant ... Bien que j'ai vraiment aimé le livre "Rester COMMENTAIRE AMANTS QUAND ON DEVIENT PARENTS".
Rédigé par : eurosport poker | 09 novembre 2010 à 15:20
Soit dit en passant, je conseille fortement "COMMENTAIRE AMANTS Rester QUAND ON DEVIENT PARENTS".! Déjà un couple de mes amis et tout le monde aime lire.
Rédigé par : eurosport poker | 09 novembre 2010 à 15:24