Le 20 avril paraîtra le premier ouvrage de notre toute nouvelle collection Leduc.s Littérature ! Ce livre a été pour nous un véritable coup de cœur et nous sommes fiers de le partager avec vous !
Dans Le Film Club, David Gilmour, père, romancier et critique de cinéma, raconte sa décision d’autoriser son fils de 15 ans, Jesse, à arrêter l’école à condition de regarder ensemble trois films hebdomadaires Ainsi, semaine après semaine, père et fils regardent tout, des Quatre Cents Coups à Rosemary’s Baby en passant par Basic Instinct, Nikita, etc. Les films de Louis Malle, Alfred Hitchcock, Brian de Palma, Martin Scorsese…
Grâce à leur ciné-club, ils discutent musique, travail, drogue, argent, amour et amitié. Ils passent du temps ensemble, apprennent l’un de l’autre et se rapprochent.
Si le livre ravira les cinéphiles, il plaira également à tous ceux qui ne sont que des spectateurs occasionnels. Les films ne sont que la toile de fond d’un témoignage plein d’amour qui aborde les relations père-fils, l’éducation d’un adolescent, la quête de son identité et de sa place dans le monde.
Un père, un fils : trois films par semaine
Commentaires