Vous le connaissez pour avoir au moins lu l’un de ses nombreux livres dont le fameux Traité des orgasmes qui décrypte avec finesse les secrets de la jouissance au féminin.
Aujourdhui, nous fêtons son anniversaire et pour l'occasion il a accepté de nous parler de lui !
Qui êtes-vous vraiment Dr Gérard Leleu, vous qui vous définissez comme un poète de l’érotisme, amoureux avant tout de l’esthétisme, une image bien peu conforme à celle que l’on applique traditionnellement aux sexologues ?
« Pour moi, un sexologue s’occupe plus du physiologique que de la relation qui unit… ou désunit, c’est selon, un homme et une femme. Et c’est ça justement qui m’intéresse. »
Comment ne pas penser lorsque l’on s’entretient avec Gérard Leleu au film de François Truffaut, L’Homme qui aimait les femmes, car, sans conteste, c’est ainsi qu’il se positionne. Et qu’il se glisse à merveille dans la peau de La Femme lorsqu’il écrit La caresse de Vénus ou encore un mode d’emploi de la femme érotique dans Comment la rendre folle (de vous).
« J’ai toujours été entouré par des femmes dès mon plus jeune âge. Ma mère, mais surtout ma grand-mère qui m’a élevé. J’ai eu 3 sœurs, et maintenant 3 filles et dans ma carrière hospitalière j’ai travaillé à 90 % avec des femmes. Dans le bonheur comme dans la tragédie, je me suis toujours éprouvé comme débiteur de La Femme et je n’ai jamais non plus occulté cette part féminine que, comme tout homme, je porte en moi. Intuition, sensibilité, respect et amour, oui, bien sûr, La Femme fait partie de mon univers. »
Longtemps fidèle au Périgord, Gérard Leleu y avait créé dans une ancienne ferme un Café de l’amour où il y dispensait des cours… d’amour évidemment ! Récemment installé à Pornic où il peaufine son dernier opus Comment le faire jouir de plaisir et vice versa qui sortira aux éditions Leduc.s en janvier 2010, Gérard Leleu va s’attacher à y développer une Cour d’amour cette fois-ci, dans l’esprit du roman courtois du XIIe siècle et des troubadours d’Aliénor d’Aquitaine…
Décidément, voici un homme qui n’a pas fini de nous surprendre mais aussi et surtout de nous séduire ! Encore une fois, bon anniversaire à vous Gérard Leleu, l’homme qui aime vraiment les femmes…
Commentaires