C’est le cas de Danièle Festy, pharmacien d’officine et spécialiste incontestée d’aromathérapie qui a publié de nombreux ouvrages sur le sujet aux Editions Leduc.s.
Bonne nouvelle, Danièle Festy vient d’ouvrir son propre blog et répond aux questions que vous vous posez sur les huiles essentielles bien sûr, mais aussi sur les probiotiques et les prébiotiques auxquels d’ailleurs elle consacre un nouvel ouvrage qui sortira en juin prochain toujours chez Leduc.s Editions : Nous avons tous besoin des probiotiques et des prébiotiques.
Huiles essentielles à respirer mais qu’on peut aussi retrouver dans son assiette, Danièle Festy sait en parler avec passion. Elle nous aide à découvrir le fabuleux potentiel de ces huiles vraiment essentielles pour notre santé, notre beauté, notre bien-être, un intérieur plus sain et une cuisine plus digeste et plus parfumée.
Mais comme toutes les spécialistes, elle marque aussi ses petites préférences… Voici ce qu’elle nous a confié :
“On peut très bien respirer certaines huiles essentielles directement à même le flacon. J’ai deux préférées pour ce genre d’utilisation.
D’abord la camomille qui, en 3 ou 4 inspirations profondes au moment choisi pour s’endormir, vous emmène à coup sûr dans les bras de Morphée.
Et puis il y a la rose de Damas magistrale pour le plaisir qu'elle procure et pour ses effets d'ouverture du cœur... Les seniors peuvent même inhaler de la rose en dormant pour aiguiser leur mémoire !”
Commentaires