Liza a rejoint l'équipe des éditions Leduc.s au poste d'éditrice il y a quelques mois. Voici son interview, afin que vous appreniez à la connaître.
Tu es arrivée aux éditions Leduc.s il y a maintenant quelques mois. Comment ça se passe ?
Dès le premier jour on m'a confié la suivi de livres d'auteurs passionnants et passionnés, qui ont à cœur de transmettre leurs connaissances sur des sujets très variés : dans la journée je peux passer de la beauté au naturel à l'autohypnose, avec des intermèdes sur la joie de se lever tôt, une bibles de jus ou un texte sur
les dernières découvertes sur l'alimentation.
J'ai été accueil
lie très chaleureusement par toute l'équipe, il y a une belle entraide et une grande confiance qui règne, chacun a le désir de faire au mieux son travail et de toujours chercher des solutions rapides et concrètes aux questions qui se posent sur les publications en cours, afin que les livres soient beaux et réussis, livrés en temps et en heure ! Il y a toujours beaucoup d’effervescence dans la maison et j'adore ça : des auteurs qui passent, des projets qu'on lance, des exclamations de joie, des choses à fêter! et des réunions qui font avancer le schmilblick, c'est très réjouissant !
Quelles sont tes missions ?
Je m'occupe de livres de développement personnel, de santé et bien-être, du lancement de projet à la finalisation (le BAT) puis ensuite d'accompagner la promotion du livre. J'ai à cœur d'être la meilleure passeuse possible en aidant les auteurs à accoucher de leurs textes, de leurs œuvres, afin qu'ils transmettent leurs messages le plus clairement possible.
J'observe aussi beaucoup les tendances en bien-être afin de proposer à nos lecteurs les livres qu'ils attendent, qui j'espère les toucheront et peut-être changeront leur vie !
Et avant de nous rejoindre, que faisais-tu dans la vie ?
J'étais éditrice dans le secteur du livre audio où j'ai particulièrement développé le secteur de la méditation et de la sophrologie grâce à des séances guidées. Avant cela j'ai eu d'autres postes, et j'ai notamment été libraire dans une petite librairie jeunesse indépendante dans la banlieue de Londres, j'adorais la relation client et partager mes coups de cœur, sans parler des rencontres auteurs que nous organisons pour des écoles, les échanges étaient toujours très enrichissants !
Pour parler un peu d'autres choses que le travail, quelles sont tes passions ou que fais-tu de ton temps libre ?
Ma passion depuis très jeune c'est lire, et je suis très éclectique, mais comme je vois que la prochaine question est là-dessus, je vais parler d'autre chose !
J'ai des activités très diverses qui vont du tricot aux balades dans Paris, et j'essaye toujours de garder du temps pour méditer et étudier. J'adore apprendre auprès de mes auteurs et dès que je le peux je participe à des conférences, ateliers ou autres avec eux.
Comme on est dans le secteur de l'édition, parlons livres ! Qu'est-ce qui te fait vibrer ? Quels genres de livres lis-tu le plus ?
Je lis des titres très variés, des romans
(j'adore les histoires fortes de familles, de femmes, et d'amours contrariés), des essais, de la psychologie... Avec mon mari on passe souvent à "La manœuvre", où travaille Jérôme, un libraire fabuleux, qui nous fait toujours découvrir des petits bijoux.
En faisant un bilan des livres qui m'ont beaucoup marqué je me suis rendue compte à ma propre surprise que ce sont souvent des romans graphiques, comme "Maus" d'Art Spiegelman et plus récemment "C'est toi ma maman" d'Alison Bechdel qui m'a ouvert à tout un pan de la psychanalyse et notamment à Winnicott. Ce livre est comme une poupée russe, à l'intérieur il y a d'autres livres qui amènent à d'autres livres qui amènent à d'autres livres...
Merci Liza pour ces confidences, et bienvenue aux éditions Leduc.s !
Commentaires